Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alco Transactions, Agence immobilière AMIENS 80000

Amiens, côté petite enfance 0-3 ans

Publiée le 02/06/2018

 

Dans la région des Hauts-de-FranceAmiens (132 874 habitants, Insee 2015) est la préfecture du département de la Somme. Avec 5 324 naissances entre 2014 et 2016, c'est une ville dynamique sur le plan démographique. Pour y répondre, la villes d'Amiens développe de nombreuses infrastructures de garde pour les tout-petits afin d'aider les parents à travailler sereinement. Un focus présenté par l'équipe CENTURY 21 Alco Transactions. 

AMIENS ET SON CADRE DE VIE

C'est une ville faite de pierre et d'eau. D'un côté sa cathédrale Notre-Dame aux dimensions considérables (inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco) et de l'autre les hortillonnages, de nombreux et agréables canaux à parcourir au fil de l'eau. Ce charme est apprécié de tous et notamment par Jules Verne qui en a fait sa ville d'adoption. Aujourd'hui, c'est un pôle universitaire reconnu et une place stratégique entre Paris et Lille, une situation qui sera renforcée par l'arrivée du TGV à l'horizon 2024 qui mettra Amiens à moins d'1 heure de Roissy, 3 heures de Lyon et 5 heures de Marseille.

AMIENS ET SES INFRASTRUCTURES POUR LA PETITE ENFANCE

Les petits Amiénois sont accueillis dans quinze structures municipales (crèches Adrien Fauga, Antibes, Babillages, Câline, Chapeau de Violette, Château Milan, Delpech, Georges Quarante, Léo Lagrange, Les Canailloux, Les Petits bouchons, Les Petits lutins, Pigeon vole, Pom'Canelle, Le Nuage) et une halte-garderie (Les Bout'chou). Vous pouvez choisir un accueil régulier, occasionnel ou d'urgence. Quant à la crèche publique régionale Jules Verne, elle est réservée aux enfants dont les parents sont employés du Conseil Régional. Le principe est le même pour la crèche familiale du Centre Hospitalier Régional. Les inscriptions se font auprès de chaque établissement.

Il existe aussi des structures privées comme des crèches associatives et des crèches inter-entreprises comme les Robinsons dispose de 40 places, Bouctot Vagniez de 28 places, le Voyage extraordinaire de Phileas de 60 places. Il y aussi quatre micro-crèches (Les 3 petits chatons, Les petits Cailloux et les Nénuphars, Picabou 1-Picabou 2, Un monde pour grandir) qui reçoivent les enfants d'employés dont les entreprises y ont réservé des places. Il y a enfin la crèche privée Pomme d'épi et la Maison ouverte Le Jardin Bleu qui accueille des enfants encadrés par leurs parents.

AMIENS ET LES LOISIRS POUR LES TOUT-PETITS

Les trois piscines amiénoises sont idéales pour faire découvrir l'eau à son jeune enfant et plus particulièrement Le Coliseum qui propose des activités bébé-nageurs. Labélisée 4 fleurs depuis 2013, Amiens offre de plus à ses jeunes concitoyens 270 hectares d'espaces verts de qualité pour gambader, crapahuter et courir après un ballon.

 Vous avez un projet immobilier à Amiens : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Alco Transactions, 9 rue des Chaudronniers et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

(copyright :www.amiens.fr/Vivre-a-Amiens/Enfance/Les-creches-amienoises)

Notre actualité